Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les anglophones de Québec inquiets de l'arrivée des péquistes

Les anglophones de Québec inquiets de l'arrivée des péquistes

La communauté anglophone de Québec s'est réunie samedi dans le cadre du « futur forum » pour discuter des défis qui la guettent, dont l'arrivée du gouvernement péquiste.

La capitale compte 15 000 anglophones. De ce nombre, environ le quart est renouvelé à chaque cinq ans. La communauté souhaite notamment assurer le maintien des services bilingues.

« On a des institutions, des églises, des écoles, des institutions de santé et on travaille très fort pour les préserver, elles sont vitales », explique Richard Walling, l'organisateur de « futur forum ».

Certaines mesures prônées par le gouvernement Marois inquiètent aussi les membres de la communauté anglophone, notamment la volonté d'obliger les francophones à fréquenter des cégeps dans leur langue.

Le directeur du St-Lawrence Campus se dit préoccupé par cette mesure. « Nous c'est sûr que ce serait peut être la fin si nos étudiants francophones ne peuvent plus venir à St-Lawrence », affirme Jean Robert.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.