Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Or et argent pour les Canadiens

Or et argent pour les Canadiens

Kaillie Humphries a poursuivi sa domination en savourant sa sixième victoire sur le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh, vendredi soir.

Humphries et la recrue Chelsea Valois, de Zenon Park, en Saskatchewan, se sont emparées de la médaille d'or en bob à deux, bouclant ainsi une journée au cours de laquelle le Canada a aussi obtenu des médailles d'argent en bobsleigh masculin et en skeleton féminin.

Humphries et Valois ont conclu la compétition avec un temps cumulatif de 1 min 48,68 s. Les Suissesses Fabienne Meyer et Elisabeth Graf ont terminé en deuxième position en 1:49,37, tandis que les Allemandes Sandra Kiriasis et Brett Wiacker ont pris la troisième place avec un chrono de 1:49,50.

La séquence victorieuse de Humphries a commencé à Whistler en février dernier, sur la même piste où elle a décroché la médaille d'or olympique en 2010. Depuis ce temps, elle a remporté une autre Coupe du monde à Calgary, les Championnats du monde de 2011 et trois autres étapes de la Coupe du monde cette saison.

L'argent pour Rush et Brown

Les Canadiens Lyndon Rush et Lascelles Brown ont remporté la médaille d'argent, vendredi, à la Coupe du monde de bob à deux de Whistler, en Colombie-Britannique.

Rush a raté la plus haute marche du podium par quatre centièmes de seconde. Celle-ci a été occupée par l'Américain Steven Holcomb, qui a porté à trois sa série de victoires cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh.

« Honnêtement, pour moi c'est l'or ou rien ici et j'ai commis une erreur dans le tournant no 4. Ce fut une erreur coûteuse », a avoué Rush après la 2e manche.

Holcomb, de Park City, en Utah, et son coéquipier Steve Langton, du Massachusetts, ont présenté un chrono cumulatif de 1 min 45,26 s. Rush, accompagné de Lascelles Brown, a suivi avec un temps de 1:45,30.

L'Allemand Francesco Friedrich a complété le podium en 1:45,60.

Le pilote suisse Beat Hefti, tenant de la Coupe du monde de la spécialité, était absent à Whistler en raison d'une blessure à son équipier.

Les Canadiens avaient décidé de faire des changements au sein des équipes pour l'épreuve de Whistler et c'est ainsi que Rush s'est retrouvé avec Brown, lui qui fait habituellement équipe avec Jesse Lumsden.

Lumsden a été le freineur de Chris Spring, de Calgary, sur Canada 2 et ils ont pris la 5e place.

Le Britanno-Colombien Justin Kripps et le vétéran Cody Sorensen, d'Ottawa, ont pris le 12e rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.