Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantier Davie : un acheteur exclu dépose une demande d'injonction

Chantier Davie : un acheteur exclu dépose une demande d'injonction

Un investisseur écarté du processus de vente du chantier maritime Davie va déposer une demande d'injonction ce matin au palais de justice de Québec.

Le président de Marine Industries Plus, Ronald Carré, veut faire annuler la conférence de presse qui doit officialiser cet après-midi l'achat du chantier maritime par la compagnie britannique Zafiro Marine.

Ronald Carré remet en question la légitimité de cette vente. Il réclame la suspension du processus le temps de mener une enquête.

La semaine dernière, monsieur Carré a porté plainte à l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et à la division des crimes économiques de la Sûreté du Québec.

Vente officielle de la Davie

L'annonce de la vente du chantier maritime Davie à la compagnie britannique Zafiro Marine doit être faite cet après-midi.

La semaine dernière, les dirigeants de l'entreprise ont rencontré les représentants du syndicat à titre de nouveau propriétaire. Quelques centaines de travailleurs doivent revenir progressivement au travail au début du mois de janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.