Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le champion est de retour

Le champion est de retour

Georges St-Pierre a conservé son titre des mi-moyens en battant Carlos Condit par décision unanime (50-45, 50-45, 49-46), samedi soir, au Centre Bell dans le cadre de la soirée UFC 154.

GSP a ainsi défendu son titre pour la septième fois, égalant du coup le record de l'UFC.

Un texte de Jean-François Chabot

Le premier round a donné lieu à une domination complète de St-Pierre. Après un bref échange de politesses, GSP a emmené son rival au plancher où il a contrôlé l'action à sa guise, laissant des marques profondes sur le visage de Condit.

Les trois premières minutes du 2e round ont été livrées debout, St-Pierre atteignant à volonté une cible de plus en plus ensanglantée. Condit restait à cours de réponses face aux attaques précises, presque chirurgicales de GSP. Une fois au sol, des gauches dévastatrices martelaient le visage de Condit.

Surpris par un direct au début du 3e round, St-Pierre s'est à son tour retrouvé en difficultés. Une savate du gauche l'a envoyé à la renverse. Les coups de coude et d'avant-bras de Condit ont ensuite tombé comme des bombes. Quand GSP s'est relevé, le sang coulait de son oeil droit et un hématome gonflait à vue d'oeil sur sa tempe.

Mais Georges a rapidement recouvré ses esprits pour reprendre l'initiative et ramener le combat au sol. Les partisans soufflaient de soulagement. Mais la bataille ne faisait que commencer.

Retour au tapis au début du 4e. St-Pierre se colle à son adversaire pour se donner un temps de récupération. Mais il ne peut se permettre de ralentir. Condit ne se laisse pas faire. Sur le point d'être enfermé dans une prise de tête menaçante par les jambes de l'Américain, GSP se tire d'impasse. En fin de round, le favori de la foule a rassuré.

Au dernier round, Condit a voulu tirer profit de la taille et de sa longue portée. Il a décoché plusieurs droites et directs au visage de GSP qui affichait lui aussi les marques d'une guerre extrêmement dure. À deux minutes de la fin, St-Pierre a renvoyé Condit au sol ou il a pu reprendre les commandes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.