Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alonso fait durer le suspens, Hamilton gagne

Alonso fait durer le suspens, Hamilton gagne

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix des États-Unis, dimanche, à Austin, mais dans la bagarre pour le titre, Fernando Alonso, 3e, fait durer le suspens.

Sebastian Vettel n'a pas réussi son pari de conserver son titre à son 100e Grand Prix de F1. Il a terminé au deuxième rang, derrière Hamilton, et le titre se jouera donc au Brésil dans la dernière épreuve de la saison, car Fernando Alonso est monté sur le podium.

Alonso partait de la 7e place, grâce à la pénalité à Felipe Massa provoquée par Ferrari, et il a encore réussi son départ pour se faufiler en 4e position.

Ensuite, il a profité de l'abandon de Mark Webber, trahi par l'alternateur de sa Red Bull au 18e tour, et qui a abandonné alors qu'il était en 3e position. Renault devra encore faire son mea culpa...

Pour Lewis Hamilton, cette victoire a saveur de cadeau. Il voulait en offrir une dernière à McLaren avant de partir chez Mercedes-Benz en 2013.

Le titre se jouera donc à Interlagos, au Brésil, dans une semaine. Quelle fin de saison !

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.