Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un train heurte un autobus en Égypte : 50 enfants tués

Un train heurte un autobus en Égypte : 50 enfants tués

Quelque 50 enfants ont perdu la vie samedi, en Égypte, lorsque l'autobus qui les transportait a été heurté par un train.

L'accident s'est produit à Manfalut, à 300 kilomètres au sud du Caire. Selon le gouverneur de la province d'Assiout, ce sont des enfants âgés de 4 à 8 ans qui ont été tués. Deux adultes ont aussi perdu la vie.

Il y aurait également une vingtaine de blessés.

Les policiers avaient annoncé plus tôt que 60 enfants étaient à bord de l'autobus. Ils participaient à une sortie organisée par leur garderie.

Le gouverneur a aussi confirmé que les barrières menant à un passage à niveau sur une voie ferrée étaient ouvertes lorsque l'autobus s'est engagé. Il a été frappé par un train.

Le garde-barrière était assoupi au moment de l'accident, selon le responsable, qui a aussi précisé que celui-ci a été arrêté.

Le chef de l'Autorité des chemins de fer et le ministre des Transports ont tous deux démissionné à la suite de l'accident, selon des médias locaux.

Selon l'agence de presse officielle, le président Mohamed Morsi aurait ordonné à ses ministres d'offrir le soutien nécessaire aux familles des victimes. Le gouverneur de la province d'Assiout, aurait aussi ordonné la tenue d'une enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.