Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Silva veut affronter GSP

Silva veut affronter GSP

Le Brésilien Anderson Silva a profité de son passage au Centre Bell en marge du UFC 154 pour confirmer ce que la planète des arts martiaux mixtes attend depuis longtemps. Il souhaite un duel contre Georges St-Pierre.

Un texte de Jean-François Chabot

Silva est âgé de 37 ans. Celui que l'on surnomme « The Spider » (l'Araignée) est le champion de la catégorie des poids moyens. Sa réputation n'est plus à faire et sa fiche (33-4-0) parle d'elle même.

C'est à la demande de Dana White, grand patron de l'UFC, qu'Anderson est venu dire haut et fort qu'il est prêt à se mesurer à GSP.

« Je ne sais pas quand le combat pourrait avoir lieu. Je laisse ça entre les mains de Dana. J'ai pas mal de disponibilité dans mon agenda » a lancé à la blague celui qui a encore en poche un contrat pour deux autres combats au sein de l'UFC.

Un combat entre St-Pierre et Silva suscite sûrement autant d'intérêt parmi les amateurs de combats extrêmes que le duel qu'attendent toujours les amoureux de la boxe entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

Le débat est relancé afin de connaître le meilleur combattant d'arts martiaux mixtes au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.