Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa allonge plus de 100 M$ pour la reconstruction du Manège militaire

Ottawa allonge plus de 100 M$ pour la reconstruction du Manège militaire

Après plus de quatre années d'attente, le premier ministre Stephen Harper a annoncé vendredi à la Citadelle de Québec que son gouvernement allait de l'avant dans le dossier de la reconstruction du Manège militaire, incendié en avril 2008.

Le gouvernement conservateur confirme un investissement de 93 millions pour la reconstruction du bâtiment. Les plans retenus seront terminés en 2014 et les travaux commenceront un an plus tard.

Si on ajoute les études et les consultations publiques, le gouvernement fédéral aura investi 104 millions de dollars dans la reconstruction du Manège militaire.

Plusieurs députés et sénateurs conservateurs ainsi que le maire de Québec Régis Labeaume sont présents pour l'annonce du premier ministre Stephen Harper. Aucun représentant du parti québécois ne fait cependant partie de la liste des invités.

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, a d'ores et déjà qualifié de « méprisante » l'attitude d'Ottawa dans ce dossier. Mme Maltais aurait souhaité que le gouvernement Marois soit consulté pour la reconstruction du Manège militaire.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.