Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gretzky y croit encore

Gretzky y croit encore

Wayne Gretzky n'est pas seulement le joueur le plus prolifique de l'histoire, il est aussi un grand optimiste. La « Merveille » croit que la LNH reprendra ses activités début janvier.

Alors que certains observateurs s'entendent pour affirmer que la ligie est sur le point d'annuler tous les matchs du mois de décembre, Gretzky se dit convaincu qu'une entente est proche.

« Je crois qu'ils (joueurs et propriétaires) parviendront à un accord au plus tard d'ici six semaines », a déclaré Gretzky sur les ondes de Sportsnet Radio.

« Il y a trop de monde qui a envie de jouer. Je pense qu'une saison de 40 ou 50 matchs pourrait commencer en janvier. »

Dès la mi-septembre, avant même que le lock-out soit décrété par la ligue, Gretzky avait déjà prédit que la LNH serait de retour le 1er janvier. Pendant que le calme plat persiste dans les négociations, Bill Daly a indiqué mercredi qu'aucune date n'était prévue pour une nouvelle rencontre entre les parties.

« Il faut espérer que des esprits plus calmes s'imposeront au cours des prochaines semaines de manière à répondre aux attentes des amateurs », a conclu Gretzky.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.