Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-sergent Serge Lefebvre renonce à son enquête pour remise en liberté

L'ex-sergent Serge Lefebvre renonce à son enquête pour remise en liberté

L'ex-sergent Serge Lefebvre de la police de Sainte-Foy restera derrière les barreaux. Son avocat a décidé de ne pas déposer une requête de remise en liberté pour son client.

Cette demande juridique aurait été superflue pour l'instant, puisque le dossier de Serge Lefebvre est actuellement examiné par la Commission des libérations conditionnelles du Canada depuis son arrestation le mois dernier.

L'homme de 67 ans fait face à sept chefs d'accusation de vol et d'introduction par effraction, commis entre septembre 2011 et octobre 2012.

Au moment où les policiers l'ont capturé, Serge Lefebvre jouissait d'une liberté conditionnelle depuis 2003 après avoir purgé 17 ans de prison pour un double meurtre.

En 1986, Serge Lefebvre a été reconnu coupable du meurtre de deux agents de police de Québec, Yves Têtu et Jacques Giguère, le 3 juillet 1985.

Il avait été condamné à une peine de prison à vie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.