Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lamborghini présente la déclinaison cabriolet de son Aventador

Lamborghini présente la déclinaison cabriolet de son Aventador

Le constructeur italien Lamborghini dévoile la version roadster du coupé Aventador, un bolide de 700ch aux performances quasi-équivalente, doté d'un toit amovible en fibre de carbone.

Dérivée du coupé Aventador lancé à l'été 2011, cette version cabriolet se distingue donc par son toit amovible, entièrement en fibre de carbone est composé de deux pièces de moins de 6kg, faciles à assembler ou à stocker dans le compartiment à bagages avant de la voiture.

A l'arrière, le V12 de 6,5l délivre ses 700ch et permet à ce roadster d'atteindre des performances extrêmement proches du coupé d'origine, avec une accélération de 0 à 100km/h en 3s (contre 2,9s) et une vitesse maximale de 350km/h. Il intègre également le système Stop & Start, une première pour Lamborghini sur ce secteur.

Cette nouvelle Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster sera disponible en plusieurs coloris, dont un inédit bleu métallique "Azzuro Thetis". Elle est en outre équipée de jantes 20 et 21 pouces, et de lignes plus agressives au niveau du capot moteur.

Cette supercar peut d'ores et déjà être commandée chez le constructeur, à partir de 300.000€ (hors taxes).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.