Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau : le procureur chef adjoint démissionne

Commission Charbonneau : le procureur chef adjoint démissionne

Le procureur en chef adjoint de la commission Charbonneau, Claude Chartrand, claque la porte. Il estime que le lien de confiance avec ses supérieurs a été rompu et qu'il était confiné à des tâches administratives.

« Étant depuis quelques semaines limité à des tâches administratives, le lien de confiance mutuelle et nécessaire est irrémédiablement rompu entre mes supérieurs et moi », écrit M. Chartrand dans une lettre.

Il « considère donc ne plus avoir la possibilité de mettre à contribution l'expertise acquise dans le domaine au cours des 33 dernières années », ajoutant qu'il ne voit pas d'autre option que de prendre la décision de partir.

« Malgré tout, poursuit M. Chartrand dans sa lettre, la Commission conserve toute ma confiance et je me réjouis des travaux accomplis à ce jour. Je souhaite ardemment que la Commission [d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction] poursuive son excellent travail et qu'elle réalise tous les objectifs prévus à son vaste mandat avec le plus grand des succès. »

C'est le deuxième départ au sein de la Commission, après celui du procureur en chef Sylvain Lussier, qui a dû démissionner en raison d'allégations de conflit d'intérêts le visant.

C'est Sonia LeBel qui a été choisie pour succéder à M. Lussier à titre de procureure en chef, et non M. Chartrand.

D'après des informations d'Isabelle Richer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.