Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage aux familles de soldats décédés

Hommage aux familles de soldats décédés

En ce dimanche, Jour du Souvenir, la Légion royale canadienne remettra, comme chaque année, la Croix d'argent.

Cette distinction est destinée à la mère d'un soldat tombé au combat. La Mère de la Croix d'argent déposera une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.

Cette année, Roxanne Priede, de Grand Forks en Colombie-Britannique, recevra cet honneur au nom des familles des soldats. Son fils, Darrell Priede, a été tué en 2007 lors d'une mission en Afghanistan. Il avait déjà servi en Bosnie.

Commémorations

Plusieurs célébrations sont prévues dimanche aux quatre coins du pays, dans le cadre du Jour du Souvenir.

De son côté, le premier ministre Stephen Harper participera à une cérémonie à Hong Kong, où il est de passage. Il rendra hommage aux Canadiens tués en défendant Hong Kong pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Samedi, un monument à la mémoire des 158 soldats canadiens morts en Afghanistan a été dévoilé à Trenton, en Ontario. Il a été financé entièrement par des dons provenant du public.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.