Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Je ne m'ennuierai pas » de Gilles Vaillancourt, dit le maire Labeaume

« Je ne m'ennuierai pas » de Gilles Vaillancourt, dit le maire Labeaume

Le maire de Québec, Régis Labeaume, ne s'ennuiera pas de Gilles Vaillancourt et songe même à réintégrer l'UMQ à la suite de la démission du maire de Laval.

« Ce qui s'est passé à Laval fait tellement mal à la politique québécoise et depuis tellement d'années, je ne m'ennuierai pas », a déclaré samedi le maire de Québec en parlant de son ancien homologue.

Le maire de Laval a démissionné vendredi sur fond d'allégations, après 23 ans à la tête de la troisième plus importante ville du Québec.

Régis Labeaume a ajouté avoir quitté l'Union des municipalités du Québec (UMQ) à cause du maire Vaillancourt.

Rappelons que le maire Labeaume a claqué la porte de l'UMQ il y a deux ans en invoquant des questions de principe reliées à des allégations sur le maire de Saint-Jérôme.

Il affirme aujourd'hui que c'est aussi en raison de l'influence de Gilles Vaillancourt à l'UMQ et du climat qui y régnait.

« C'est un homme qui prenait beaucoup beaucoup de place. Moi, si je suis sorti, c'est probablement à cause de lui. Je n'étais pas capable [...] il en menait trop large et c'était malsain. »

Le maire de Québec n'écarte pas un retour au sein de l'UMQ étant donné que le maire Gilles Vaillancourt n'y est plus.

Régis Labeaume a été questionné sur la démission de Gilles Vaillancourt en marge d'une annonce concernant un investissement de 8,5 millions de dollars pour la construction d'un centre de gymnastique à Charlesbourg.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.