Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections : les autorités défendent le traitement de faveur accordé à Usher

Élections : les autorités défendent le traitement de faveur accordé à Usher

Les responsables électoraux de la région d'Atlanta défendent leur décision d'avoir permis au chanteur Usher de contourner les longues files d'attente pour exercer son droit de vote mardi lors des élections présidentielles.

Les électeurs qui attendaient en file ont été furieux de voir le chanteur les dépasser ainsi.

Les responsables électoraux du comté de Fulton ont affirmé à la chaîne d'informations WSB-TV que le chanteur avait été escorté à l'avant de la file pour éviter les distractions à son bureau de vote de Roswell, dans l'État de Georgie. Dans un communiqué, ils ont soutenu que le directeur du bureau de scrutin, Frank Padula, avait reçu la consigne de permettre à Usher Raymond IV de voter aussi rapidement que possible.

La commissaire du comté de Fulton, Liz Hausmann, a pour sa part remis en question cette façon de procéder. Elle a déclaré qu'elle pouvait facilement penser à d'autres personnes - des aînés, des personnes ayant un handicap, ou encore des électeurs ayant des enfants en bas âge - qui auraient très bien pu, eux aussi, avoir droit à un traitement spécial.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.