Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage au chanteur Nick Drake

Hommage au chanteur Nick Drake

Les artistes Louis-Jean Cormier, Caracol, Marie-Jo Thério, Oh Susanna, Kevin Kane et Don Kerr, accompagnés d'un quintette à cordes, rendent hommage à l'auteur-compositeur-interprète britannique Nick Drake, le temps d'un concert.

L'événement, qui se tient dimanche à l'église Chalmers Wesley de Québec, s'inscrit dans une tournée en hommage à Nick Drake, d'abord produite par le Torontois Luke Jackson en 2010, explique Louis-Jean Cormier.

« C'est une gang de Canadiens anglais qui font un hommage à Nick Drake depuis quelques années. Là-dedans, il y a beaucoup d'organisation, il y a même l'arrangeur de cordes original de Nick Drake. Ce sont tous les vieux de la vieille, des vieux routiers canadiens qui font un hommage à Nick Drake et dans chaque ville ou province, il vont demander à des artistes plutôt locaux de renter un peu dans la gang », précise-t-il.

Louis-Jean Cormier se greffe à l'hommage pour deux dates, d'abord à Montréal, puis à Québec. Le chanteur, qui dit vouer un amour inconditionnel à la musique de Nick Drake, interprétera Things Behind the Sun et Day is Done.

Le concert est présenté le 11 novembre, à compter de 20 h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.