Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baisse de revenus pour Desjardins

Baisse de revenus pour Desjardins

Le Mouvement Desjardins voit ses revenus diminuer de 13,6 % au troisième trimestre par rapport à la même période, l'an dernier. Le revenu total de Desjardins s'élève à 3,2 milliards de dollars. Ce recul de 507 millions de dollars s'explique en grande partie par la diminution de revenus de placement.

Depuis un an, chez Desjardins, les encours de prêts ont connu une hausse de 8,4 milliards de dollars, soit 6,8 %. Mais cette hausse n'a pas suffi à contrecarrer l'effet causé par de faibles taux d'intérêt, ainsi que par la forte concurrence dans le marché des prêts hypothécaires.

Les excédents de Desjardins ont atteint 443 millions de dollars, soit un montant comparable à ceux de la même période il y a un an. Au deuxième trimestre, cette année, Desjardins avait vu ses excédents bondir de 13,9 %, pour atteindre 402 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.