Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Malgré une saison estivale difficile, Cineplex double son profit

Malgré une saison estivale difficile, Cineplex double son profit

La plus grande chaîne de salles de cinéma canadienne, Cineplex (TSX:CGX), a doublé son bénéfice du troisième trimestre grâce à une hausse des prix des billets et à de plus importantes ventes d'aliments dans les comptoirs alimentaires de ses complexes.

La société torontoise a affiché un bénéfice net de 51,7 millions de dollars pour le trimestre terminé le 30 septembre, qui comprend la plus grande partie de la saison estivale. L'an dernier, elle avait réalisé un bénéfice de 25,7 millions de dollars pour la même période.

Malgré les bons résultats, l'achalandage a reculé de 1 % dans ses cinémas, et le nombre de billets vendus se chiffre à 18,3 millions.

Cineplex a connu une difficile saison estivale dans l'ensemble, seule une poignée de films ayant réussi à attirer un grand nombre de cinéphiles. Parmi ceux-ci se trouvaient notamment le dernier Batman, L'ascension du chevalier noir, et L'extraordinaire Spider-Man.

La société a expliqué qu'à part les cinq plus grands succès aux guichets, le reste des films présentés au cours de l'été avaient fait moins d'entrées que pour les années précédentes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.