Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wiggins happé par un véhicule

Wiggins happé par un véhicule

Le Britannique Bradley Wiggins, champion du Tour de France et médaillé d'or du contre-la-montre aux Jeux olympiques, a pris le chemin de l'hôpital après avoir été heurté par un véhicule lors d'un entraînement, mercredi soir.

Les policiers ont indiqué que Wiggins, qui est âgé de 32 ans, a été transporté en ambulance, mais que ses blessures « ne menacent pas sa vie ».

L'équipe du coureur, Team Sky, a précisé dans un communiqué que Wiggins « avait été admis dans un hôpital dans la soirée pour observation, que ses blessures ne semblaient pas graves et qu'il devrait se remettre rapidement et complètement. »

Selon l'Association de la presse britannique, Wiggins a subi des fractures aux côtes et d'une blessure à un poignet. L'équipe du coureur, Team Sky, a pour sa part indiqué dans un communiqué que Wiggins « devrait se remettre rapidement et complètement ».

Le coureur de la formation Sky s'entraînait près de son domicile d'Eccleston, dans le nord-ouest de l'Angleterre, lorsqu'il a été frappé, vers 18 h, par une fourgonnette qui sortait d'une station-service.

Yasmin Smith, une pompiste qui lui a porté secours, a déclaré au quotidien local Lancashire Evening Post, que le temps qu'elle lui vienne en aide, Wiggins avait eu « le temps de se mettre en sécurité, mais il souffrait beaucoup ».

« Ça a pris environ une quinzaine de minutes avant que l'ambulance arrive. Il était déjà bleu », a poursuivi M. Smith.

En juillet, Wiggins est devenu le premier Britannique à triompher au Tour de France. Dix jours plus tard, il réalisait ce qu'aucun autre Britannique n'avait réussi : gagner le contre-la-montre des JO.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.