Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

New York se prépare pour une autre tempête

New York se prépare pour une autre tempête

Une nouvelle tempête menace la région de New York aux États-Unis, neuf jours seulement après le passage de l'ouragan Sandy. Cette nouvelle tempête ne se compare en rien à Sandy, mais elle accentuera les difficultés auxquelles sont confrontés les sinistrés.

Les autorités craignent une crue des eaux qui pourrait provoquer de nouvelles inondations dans les secteurs côtiers à marée haute. La tempête apportera de fortes pluies, des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant atteindre 80 km/h, des températures en dessous des normales saisonnières et même un peu de neige mouillée.

Des plages et des parcs seront fermés pour une période de 24 h à compter de mercredi midi. « Nous allons aller dans quelques zones très basses et essayer d'évacuer les gens », a déclaré le maire de New York, Michael Bloomberg. « Mais nous n'allons pas ordonner d'évacuation générale des zones inondables. »

Pendant que la tempête approche, quelque 91 000 foyers new-yorkais sont toujours privés d'électricité et l'essence demeure difficile à trouver.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.