Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

A Shaded View Of Fashion Film : la mode fait son cinéma à Paris

A Shaded View Of Fashion Film : la mode fait son cinéma à Paris

Le festival A Shaded View Of Fashion Film débute ce mois-ci dans la capitale française, avec des invités de marque tels que Joseph Lally, Dominique Issermann et Daphne Guinness.

Initié en 2008 par l'Américaine Diane Pernet, ce grand festival consacré au film de mode se tiendra du 9 au 11 novembre à Paris.

De retour chaque année dans la capitale française, A Shaded View Of Fashion Film voyage également autour du monde, dans des villes telles que Mexico, Vienne, Copenhague et Moscou. Par le passé, Rick Owens, Bryan Adams ou encore Dita Von Teese ont figuré dans les rangs de son jury.

Organisé au centre Pompidou, le festival offre l'occasion de décerner de nombreux prix, comme celui du Meilleur jeune talent, une récompense sponsorisée par le site Nowfashion. Le jury de cette année sera présidé par l'artiste conceptuel Orlan. Le rédacteur Tim Blanks de Style.com et la photographe Dominique Issermann y figureront aussi.

Daphne Guinness introduira No Nirvana of Cooldom, un film de Joe Lally dans lequel elle tient un rôle. L'une de ses chansons figure d'ailleurs dans la B.O. La photographe française Dominique Issermann présentera quant à elle huit clips musicaux, tournés à l'aide de son iPhone au son des titres du dernier album de Leonard Cohen, Old Ideas.

Lally collabore à SHOWstudio, un site web de mode renommé, créé et dirigé par le photographe Nick Knight. Ce dernier avait travaillé avec Guinness sur le projet The Black and White Maze of the Painted Zebra.

D'abord rédactrice pour Elle.com, Vogue.fr et ZOO Magazine, Diane Pernet a ensuite lancé son propre blog en 2005. Reconnaissable grâce à ses éternelles tenues en dentelle noire, elle a réussi à devenir une figure du milieu grâce à sa marque de fabrique : des opinions tranchées, énoncées avec flegme.

Plus d'informations :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.