Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles rumeurs sur le "Facebook phone"

Nouvelles rumeurs sur le "Facebook phone"

Même si Mark Zuckerberg continue de nier la commercialisation prochaine d'un téléphone Facebook, de nombreux articles évoquent le fait que HTC serait en train de développer un téléphone dédié au réseau social.

Les rumeurs concernant le smartphone Facebook continuent d'envahir la toile. Son nom de code serait l'HTC Opera UL, il serait doté d'un processeur de 1,4GHz, d'un écran haute-définition 1280x720 et tournerait sous Android Jelly Bean (version 4.1.1). Il a récemment été évalué par Nena Innovation.

Depuis avril, de nombreuses rumeurs circulent sur le fait qu'HTC et Facebook travaillent main dans la main sur le développement d'un téléphone, mais à chaque fois, le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, explique que ce genre d'appareil "n'aurait aucun sens" pour Facebook car ce dernier vise à être sur tous les téléphones.

Cependant, un article du site Pocket Lint avance qu'HTC travaille actuellement avec Facebook sur un nouvel appareil, qui devait même sortir au troisième trimestre 2012 mais que dont le lancement a été retardé.

Le fait qu'HTC a déjà conçu des "téléphones Facebook" vient ajouter de l'eau au moulin de ces rumeurs. En effet, le fabricant taïwanais a déjà sorti le ChaCha et le Salsa, deux téléphones dotés de boutons Facebook permettant aux utilisateurs d'accéder directement à leur page et de recevoir des notifications. Par contre, aucun de ces modèles ne s'est très bien vendu, du fait, en partie, d'un système d'exploitation peu puissant, même si l'intégration de Facebook aux modèles étaient bien conçue et intuitive.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.