Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aerosmith et Bruce Springsteen s'activent à quelques heures des présidentielles

Aerosmith et Bruce Springsteen s'activent à quelques heures des présidentielles

Des milliers de personnes se sont massées dans une rue de Boston afin d'assister à une prestation du groupe Aerosmith lundi. Les musiciens ont choisi de se produire devant l'immeuble qu'ils ont jadis habité.

Les amateurs se sont précipités à leurs fenêtres, ont envahi les escaliers de secours et ont grimpé sur les toits de l'avenue Commonwealth afin d'assister à l'événement.

L'objectif de ce concert extérieur, non partisan, était d'encourager les citoyens à exercer leur droit de vote, mais aussi de faire la promotion du nouvel album d'Aerosmith. Celui-ci sortira mardi, jour de scrutin présidentiel.

La bande de Steven Tyler a interprété quelques-uns de ses plus grands succès, dont Walk this way et Sweet emotion ainsi qu'une chanson de leur prochain album, Live from another dimension.

Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, était également présent à l'événement.

Springsteen donne un coup de main à Obama dans le dernier droit

De son côté, le légendaire rockeur Bruce Springsteen s'est joint à Barack Obama pour son dernier jour de campagne.

Il a interprété, lors d'un grand rassemblement politique à Madison, au Wisconsin, Land of hope and dreams.

Bruce Springsteen a affirmé qu'après avoir fait campagne avec un message d'optimisme et de changement, en 2008, Barack Obama faisait maintenant face à « un monde qui met l'espoir à l'épreuve ».

Le Boss passait la dernière journée complète de la campagne électorale avec le président sortant, voyageant à ses côtés à bord d'Air Force One.

Il a ouvert en musique les discours livrés par Barack Obama à Madison, au Wisconsin, à Columbus, en Ohio et à Des Moines, en Iowa.

La veille, la tâche d'électriser les foules avait été confiée à Stevie Wonder. À Cincinnati, le chanteur avait encouragé Barack Obama à se dégourdir sur l'air de Signed, sealed and delivered.

Bruce Springsteen a lancé à la blague que même s'il était fier de soutenir le président sortant, « le premier débat [l']avait réellement fait paniquer ».

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.