Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Balayages de Nesbitt et Junio

Balayages de Nesbitt et Junio

Christine Nesbitt et Gilmore Junio ont tous deux balayé les deux courses de 500 mètres lors des essais canadiens à Calgary et se sont ainsi qualifiés pour représenter le Canada lors des premières épreuves de la saison de Coupe du monde.

Junio a devancé les Québécois Alex Boisvert-Lacroix et Laurent Dubreuil qui obtiennent également leur qualification. C'était la deuxième épreuve pour laquelle Dubreuil se qualifiait cette semaine.

Vendredi, le patineur de 20 ans avait fini troisième au 1000 m. Les trois premiers de la course en plus du Britanno-Colombien Denny Morrison, déjà sélectionné, obtenaient leur laissez-passer.

Chez les femmes, Nesbitt a remporté les deux épreuves avec des temps identiques de 38 s 246/1000. Elle a devancé les Albertaines Danielle Wotherspoon et Anastasia Bucsis.

Ces qualifications permettront à l'équipe canadienne d'identifier ses représentants pour les cinq premières épreuves de la saison.

La première étape de la Coupe du Monde se tiendra aux Pays-Bas du 16 au 18 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.