Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Weaver et Poje sur le podium

Weaver et Poje sur le podium

Les patineurs canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont pris le troisième rang au terme du programme de style libre de danse, samedi, au Grand Prix de Chine.

Deuxièmes après le programme court de vendredi, les Canadiens, qui ont totalisé 158,97 points, ont été devancés par les Français Nathalie Pechelat et Fabian Bourzat (169,73) ainsi que les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (159,97).

Weaver et Poje avaient remporté une médaille de bronze à Skate America, lors du premier Grand Prix de la saison de patinage artistique.

Chez les femmes, la Québécoise Amélie Lacoste a pris le 6e rang de la compétition remportée par la Japonaise Mao Asada.

Asada, 2e au terme du programme court, a devancé l'adolescente russe Julia Lipnitskaia, 14 ans, championne du monde junior, qui en était à son baptême de feu en Grand Prix. La Finlandaise Kiira Korpi a complété le podium.

Finalement, le Japonais Tatsuki Machida a remporté la compétition chez les messieurs devant son compatriote Daisuke Takahashi et le Russe Sergei Voronov.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.