Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bordeaux fête le vin à Québec a été une réussite financière

Bordeaux fête le vin à Québec a été une réussite financière

L'événement Bordeaux fête le vin à Québec, qui s'est tenu en septembre, a été une réussite financière. Des données obtenues par Radio-Canada en vertu de la Loi sur l'accès à l'information démontrent que l'événement a fait ses frais.

La Ville de Québec avait prévu un budget de 547 000 $ pour l'événement. Ce montant devait servir à l'organisation des activités, à l'élaboration d'un plan d'affaires et à la réalisation d'une mission à Bordeaux.

En date du 15 octobre, 521 000 $ ont été dépensés, laissant un surplus de 26 500 $.

Toutefois, Bordeaux fête le vin à Québec a aussi entraîné des dépenses en sécurité et en travaux publics. Le budget prévu de 100 000 $ pour couvrir ces dépenses a été dépassé de 24 000 $.

Au total, la Ville de Québec enregistre donc un surplus de 2500 $.

Bilan remis dans quelques jours

Le bilan final est préparé par 3E, filiale du Festival d'été de Québec (FEQ). La Ville de Québec lui avait confié l'organisation de l'événement. Le bilan sera remis sous peu au maire de Québec, mentionne Luci Tremblay, directrice des communications au FEQ.

« On est en train de compléter tous les rapports, valider les chiffres de ventes, etc., et tel que prévu, on remettra tout ça à la Ville le 15 novembre », fait-elle savoir.

Par ailleurs, la Ville de Québec a payé pour accueillir le maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui était l'invité d'honneur de l'événement avec deux de ses proches collaborateurs.

La facture s'élève à 12 000 $. Cela comprend l'hébergement au Château Frontenac (4100 $), les déplacements (3330 $ pour la location d'une limousine) et 3621 $ pour l'autobus qui assurait les déplacements de la délégation française.

Le maire de Québec avait eu droit au même traitement lors de son passage à Bordeaux en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.