Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«On devrait jouer au hockey» - Eugene Melnyk

«On devrait jouer au hockey» - Eugene Melnyk

Faisant fi de l'omerta imposée par Gary Bettman, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa a lancé un cri du coeur en affirmant que les partisans veulent du hockey.

En entrevue sur les ondes du réseau Sportsnet, Melnyk a clairement laissé entendre que d'un point de vue personnel il n'était pas du tout heureux de la tournure que prend le lock-out.

« Jusqu'en 1994, j'étais un fervent amateur de baseball. J'avais l'habitude d'assister à 40 ou 45 matchs des Blue Jays de Toronto par saison. Je les ai vus gagner la Série mondiale. Mais la grève de 94 a tué ma passion. Je suis très déçu par la situation actuelle. On devrait jouer au hockey », a lancé Melnyk.

Parlant du conflit actuel, le deuxième en sept ans dans la LNH, Melnyk n'a laissé aucun doute sur son opinion.

« Tout le monde peut montrer tout le monde du doigt. Mais au bout du compte, je pense que tout le monde se fout de savoir à qui la faute. Tout ce qu'ils (les partisans) savent, c'est qu'il n'y a pas de hockey.

Quant à la possibilité de l'annulation pure et simple de la Classique Hivernale, Melnyk croit que l'événement est très important pour la ligue.

« Les cotes d'écoutes sont énormes. C'est une opération très profitable pour la LNH et pour tous ceux qui y sont impliqués. »

On estime en effet à 15 millions $US les profits de ce matchs pour le circuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.