Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Winnipégois encouragés à échanger leur arme contre un appareil photo

Les Winnipégois encouragés à échanger leur arme contre un appareil photo

Durant tout le mois de novembre, quiconque souhaite se débarrasser de ses armes à feu est invité à le faire auprès de la police de Winnipeg.

Le programme Des pixels pour des pistolets (Pixels for Pistols) a pour but d'encourager les Winnipégois à pointer leur appareil photo plutôt que leur arme.

En échange d'une arme à feu en état de marche, ils recevront un Panasonic FH8 numérique et une carte-cadeau de l'école de photo Henry's, le tout d'une valeur de 240 $.

Pour chaque arme qui ne fonctionne plus ou pour toute réplique d'arme à feu, ils obtiendront la carte-cadeau de 75 $.

Les participants seront également amnistiés pour des infractions à Loi sur les armes à feu pour possession et entreposage. Cependant, chaque arme fera l'objet d'une enquête pour déterminer si elle a servi à des activités criminelles et, si tel est le cas, les personnes pourraient faire face à des poursuites.

« En tant que communauté, c'est important que nous travaillions ensemble pour assurer la sécurité de nos citoyens. Cette initiative est une façon pratique pour les citoyens d'aider la police à écarter les armes à feu des mains des criminels », a déclaré jeudi le chef de police par intérim, Devon Clunis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.