Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George Laraque démissionne

George Laraque démissionne

Le président de l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de hockey, George Laraque, a quitté ses fonctions.

L'ancien joueur du Canadien tentait d'instaurer au sein la ligue de joueurs juniors un syndicat similaire à celui qui prévaut dans la Ligue nationale de hockey, mais il n'aura pu mettre sur pied l'association naissante.

De son propre aveu, l'équipe qui devait mettre en place les balises de cette association n'était pas assez expérimentée pour une tâche si complexe.

Laraque aura donc été emporté par la controverse survenue en début de semaine quant à l'identité réelle Derek Clarke, l'homme qui serait derrière la création de l'AJLCH.

Les dirigeants de la Ligue canadienne de hockey (LCH) croient que Clarke serait plutôt un dénommée Randy Gumbley, un ancien propriétaire d'une équipe Junior A en Ontario qui a déjà été accusé de fraude.

À la suite à la décision de Laraque, la firme Poudrier Bradet de Québec qui représentait l'AJLCH au Québec à décidé de cesser toute association avec le syndicat. Situation similaire pour les représentants de l'association dans l'ouest du pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.