Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top applis santé et forme : v.SOS, Movember Mobile

Top applis santé et forme : v.SOS, Movember Mobile

En "movembre", la moustache est de mise au Canada, et les caprices de la météo incitent les Américains à télécharger en masse une appli qui prévient les proches du mobinaute en cas d'urgence. Sélection d'applis santé et forme puisées dans les top10 (par pays) des téléchargements iTunes cette semaine, au 31 octobre.

Etats-Unis : v.SOS

L'ouragan Sandy qui a ravagé le nord-est des Etats-Unis a dopé les téléchargements de cette appli, qui permet d'envoyer des alertes par SMS ou email à cinq contacts en cas d'urgence. Pour l'activer, il suffit d'appuyer pendant trois secondes sur le bouton v.SOS. Gratuit.

Canada : Movember Mobile

Chaque année, les hommes se font pousser la moustache pendant un mois pour sensibiliser la population aux problèmes de santé masculins. Avec cette appli, on peut lever des fonds pour sa propre campagne et publier des infos sur son évolution sur leur page Mo Space. Gratuit.

Allemagne : Runtastic Squats Pro

Les Allemands travaillent leurs jambes avec Runtastic Squats Pro, qui propose trois niveaux d'entraînement, pour aboutir à l'objectif fixé à 150 squats (flexions sur jambes) consécutifs. Avec coach vocal et intégration des réseaux sociaux. 0,81€.

France : Runtastic Situps Pro

Les Français aussi s'entraînent avec Runtastic. Cette version promet des abdominaux d'acier. Objectif : cent abdos consécutifs. 0,89€.

Royaume-Uni : My Baby Today

Cette appli du site Babycentre.com réunit toutes sortes d'infos sur les bébés (conseils pour s'en occuper, soins...), des checklists, des pense-bêtes et un outil pour créer un journal personnalisé, qui suit le développement de l'enfant jour après jour. Gratuit.

Philippines : Easy Diet App

Cette appli gratuite intègre un régime d'une durée de trois jours qui promet de faire disparaître trois kilos, des listes de courses, Twitter, et une vitrine commerciale pour accéder à d'autres régimes détaillés. Gratuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.