Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le niveau d'immigration du Canada inchangé en 2013

Le niveau d'immigration du Canada inchangé en 2013

Entre 240 000 et 265 000 nouveaux arrivants seront admis au Canada en 2013, un nombre identique à celui des sept dernières années, a annoncé mercredi le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.

Le gouvernement prévoit ouvrir ses portes à un nombre moins élevé de candidats sélectionnés en vertu d'un programme fédéral pour travailleurs qualifiés.

Il a plutôt préféré augmenter le nombre de personnes qui répondent aux critères de la catégorie de l'expérience canadienne, un programme ciblant les travailleurs étrangers temporaires ou les étudiants étrangers ayant obtenu un diplôme au Canada.

Jason Kenney a affirmé que ce programme était appelé à prendre encore plus d'importance puisqu'il a été démontré, a-t-il dit, que les personnes se trouvant déjà au pays ont davantage de chances d'avoir du succès sur les plans économique et social.

Le Nouveau Parti démocratique craint que les politiques conservatrices favorisent les immigrants économiques au détriment des familles et des réfugiés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.