Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic abandonné par la force

Djokovic abandonné par la force

La force n'était pas avec Novak Djokovic mercredi au deuxième tour du Masters de Paris-Bercy.

Arborant un masque de Darth Vader à son arrivée sur le court, le Serbe, 2e tête de série, a été surpris d'entrée de jeu par l'Américain Sam Querrey qui a triomphé en trois manches de 0-6, 7-6 (7/5) et 6-4.

Assuré de terminer la saison au sommet du classement mondial, Djokovic n'avait plus perdu à ce stade d'un tournoi depuis le Masters de Miami en mars 2010. Cette saison, il avait atteint les demi-finales de tous les Masters, sauf celui de Madrid où il avait échoué en quarts de finale.

Cette défaite signifie que le Canadien Milos Raonic (no 14) devra patienter avant de livrer un premier duel contre le « Djoker ». C'est plutôt Querrey que l'Ontarien affrontera advenant une victoire contre le Français Jérémy Chardy plus tard dans la journée.

Le revers de Djokovic s'avère également un coup dur pour le dernier Masters de la saison, déjà privé de Roger Federer et de Rafael Nadal.

C'est la première fois en cinq duels que Querrey, 23e mondial, prend la mesure de Djokovic. Pourtant, l'Américain de 25 ans accusait un retard de 0-2 avant de se ressaisir, notamment au service, face à un adversaire diminué par la maladie en début de semaine.

Autres résultats de 2e tour :

  • Gilles Simon (FRA) bat Victor Hanescu (ROM) 7-5, 6-3
  • Kevin Anderson (RSA) bat Richard Gasquet (FRA/no 12) 7-6 (7/5), 4-6, 6-1
  • Juan Monaco (ARG/no 9) bat Grigor Dimitrov (BUL) 7-6 (7/4), 6-2
  • Janko Tipsarevic (SRB/no 8) bat Igor Sijsling (NED) 6-4, 7-6 (7/0)
  • David Ferrer (ESP/no 4) bat Marcel Granollers (ESP) 6-1, 6-3
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.