Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des profits en hausse pour Astral Media

Des profits en hausse pour Astral Media

Astral Media (TSX:ACM.A) a annoncé mercredi une amélioration notable de son bénéfice au quatrième trimestre, une période pendant laquelle l'entreprise médiatique montréalaise a tenté de mener à bien son acquisition par le géant BCE.

Le profit d'Astral au quatrième trimestre s'est apprécié de 14 %, à 54,3 millions de dollars, comparativement à 47 millions un an plus tôt. Son bénéfice par action est ainsi passé de 85 ¢ à 96 ¢. Par ailleurs, ses revenus ont augmenté de 2 %, passant de 247,6 millions de dollars à 251,8 millions.

Le CRTC refuse l'achat d'Astral par BCE

Le 18 octobre, le CRTC avait annoncé qu'il s'opposait à l'offre de 3,38 milliards de dollars de Bell pour acquérir Astral Média, présentée à la mi-mars. Selon le président du CRTC, Jean-Pierre Blais, la transaction aurait bénéficié à Bell, mais pas aux Canadiens.

À la suite de cette décision, BCE a rapidement demandé l'intervention du gouvernement fédéral, « qui ne pouvait être maintenue », selon l'entreprise. Le gouvernement a cependant répondu qu'il n'avait pas les pouvoirs légaux pour outrepasser la décision du CRTC.

De son côté, la réponse d'Astral a été brève. « Les parties sont à analyser la décision du CRTC et à évaluer leurs alternatives », a brièvement déclaré la compagnie dans un communiqué.

Astral Média possède plus de 80 stations de radio à travers le pays, dont les réseaux Rouge FM, Boom FM et NRJ, et une vingtaine de chaînes spécialisées, comme Canal D, Canal Vie, TÉLÉTOON et Super Écran.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.