Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire Vaillancourt ne siège plus à l'UMQ

Le maire Vaillancourt ne siège plus à l'UMQ

Le maire de Laval Gilles Vaillancourt, qui s'est retiré temporairement de la gestion de la Ville, ne siégera plus à l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le comité exécutif de l'UMQ a discuté de ce dossier lors d'une réunion vendredi dernier. Il a statué que le poste du maire Vaillancourt demeurait vacant dès lors que celui-ci s'est retiré de ses fonctions de maire.

L'UMQ a envoyé une lettre à la Ville de Laval lui demandant de désigner un remplaçant. L'administration municipale n'a pas encore répondu à cette demande.

La Ville de Laval a deux sièges au conseil d'administration de l'UMQ : l'un occupé par le conseiller municipal Jean-Jacques Beldié et l'autre, au comité exécutif - une structure faisant partie du C.A., détenu par Gilles Vaillancourt. C'est ce dernier siège qu'il reste à combler.

Au centre d'allégations de corruption, Gilles Vaillancourt a décidé de prendre une période de « repos ».

Au lendemain de la série de perquisitions menées à l'hôtel de ville de Laval et au domicile de M. Vaillancourt, le maire de Westmount et président de l'Association des municipalités de banlieue, Peter Trent, a clairement indiqué que le maire Vaillancourt devait quitter les fonctions qu'il occupe au sein de l'UMQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.