Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chevrolet présente une édition spéciale Camaro de Hot Wheels grandeur nature

Chevrolet présente une édition spéciale Camaro de Hot Wheels grandeur nature

Une série limitée de la Camaro, développée en collaboration avec le fabriquant Hot Wheels, va être commercialisée par Chevrolet au premier trimestre 2013. Il s'agit d'une Camaro ZL1 reprenant quelques-unes des spécificités des célèbres modèles réduits.

Cette édition spéciale "Camaro de Hot Wheels", qui célèbre les 45 ans de partenariat entre les deux sociétés, se décline en versions coupé et décapotable, équipées de moteurs V6 de 323ch ou de V8 de 400ch à 426ch.

La carrosserie est celle d'une Camaro ZL1 agrémentée d'éléments distinctifs, comme la calandre et les ailerons arrière redessinés, le kit effet de sol, les roues de 21 pouces et le logo Hot Wheels mis en évidence à l'avant et sur le coffre. Sa peinture "bleue cinétique" et la ligne rouge détourant ses jantes rappellent le style Hot Wheels.

Les finitions de l'habitacle sont en cuir noir, les sièges ornés de coutures noires et rouges et d'une broderie Hot Wheels sur les sièges avant. La flamme qui caractérise la marque est également apposée sur chaque porte.

Le système de connectivité MyLink de la Chevrolet sera installé en standard sur la Camaro de Hot Wheels, avec sa radio à touches tactiles colorées et son écran de sept pouces, avec GPS intégré et accès à internet.

La voiture a été présentée le 30 octobre au SEMA Show de Las Vegas, spécialisé dans le tuning. Elle sera commercialisée début 2013 aux États-Unis, au Canada à Mexico, au Japon, en Corée, au Moyen Orient et en Europe. Les commandes peuvent quant à elles être passées à partir du 1er novembre 2012.

Voir la vidéo "premier aperçu" de présentation (en anglais) : youtu.be/0C1P2EkBE9I

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.