Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Skyfall ": 77,7M$ de recettes en trois jours au box-office mondial

"Skyfall ": 77,7M$ de recettes en trois jours au box-office mondial

Le 23e épisode de la saga James Bond a généré 77,7M$ de recettes lors de son premier week-end d'exploitation (du 26 au 28 octobre). Projeté dans 25 pays, Skyfall prend aisément la tête du box-office mondial, établi par l'institut Rentrak.

Porté par des critiques favorables, le retour de l'agent 007 a rencontré un vif succès dès ses premiers jours à l'affiche. Une performance d'autant plus impressionnante que Skyfall reste inédit sur le marché nord-américain, le plus lucratif pour les films en langue anglaise.

Les spectateurs britanniques ont notamment fait un triomphe au film de Sam Mendes. Le long métrage a enregistré 32,4M$ au Royaume-Uni, soit le deuxième meilleur premier week-end de l'histoire, derrière l'ultime volet d'Harry Potter.

Skyfall domine largement le box-office mondial. Hôtel Transylvanie (Hotel Transylvania) décroche la deuxième place avec 27,6M$ récoltés dans 51 pays. Premier le week-end précédent, Paranormal Activity 4 occupe le troisième rang, avec 22,78M$ de recettes.

"Argo" règne au box-office nord-américain

Cinquième du classement mondial, Argo de Ben Affleck a pris la tête du classement nord-américain. Sorti le 12 octobre, le thriller historique, déjà cité comme favori aux Oscars 2013, affiche 12,4M$ de recettes canado-américaines au compteur. Il devance Hotel Transylvania (9,5M$) et surtout Cloud Atlas. Le retour d'Andy et Lana Wachowski, accompagnés de Tom Tykwer, n'a généré que 9,4M$ malgré un casting prestigieux et des effets visuels dernier cri.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.