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La réplique du Bounty sombre au large de la Caroline du Nord

La réplique du Bounty a sombré
FILE - In this July 9, 2012, file photo, a replica of the historic ship HMS Bounty, right, sails past a lighthouse, center, as it departs Narragansett Bay and heads out to sea off the coast of Newport, R.I. The Coast Guard aid Monday, Oct. 29, 2012, that the 17 people aboard the HMS Bounty have gotten into two lifeboats, wearing survival suits and life jackets. The HMS Bounty, a tall ship, was in distress off North Carolina's Outer Banks as Hurricane Sandy swirls toward the East Coast. (AP Photo/Steven Senne, File)
AP
FILE - In this July 9, 2012, file photo, a replica of the historic ship HMS Bounty, right, sails past a lighthouse, center, as it departs Narragansett Bay and heads out to sea off the coast of Newport, R.I. The Coast Guard aid Monday, Oct. 29, 2012, that the 17 people aboard the HMS Bounty have gotten into two lifeboats, wearing survival suits and life jackets. The HMS Bounty, a tall ship, was in distress off North Carolina's Outer Banks as Hurricane Sandy swirls toward the East Coast. (AP Photo/Steven Senne, File)

La réplique du célèbre bateau trois-mâts Bounty, a sombré lundi au large de la Caroline du Nord, emportée par l'ouragan Sandy.

Les membres de l'équipage, qui auraient pour la plupart réussi à quitter le navire en perdition, ont été repérés et secourus par la garde côtière américaine.

Les matelots, passagers et officiers ont trouvé refuge à bord de deux radeaux de sauvetage, a précisé un porte-parole de la garde côtière américaine à CBC News. Deux hélicoptères H-60 ont été dépêchés sur les lieux en pleine tempête pour évacuer les naufragés.

Selon la garde côtière, il devrait y avoir 17 membres d'équipage sur le grand voilier bâti dans les chantiers navals de la Nouvelle-Écosse. Or, les gardes-côtes n'auraient repéré que 15 d'entre eux.

Selon CBC News, l'équipage du Bounty a décidé d'abandonner le navire de bois et de toile qui affrontait des vagues de plus de 5,5 mètres de haut au large de Cape Hatteras, en Caroline du Nord. Le Bounty a sombré peu de temps après, emporté par les flots déchaînés.

Cette réplique du célèbre HMS Bounty est sortie du chantier naval de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, en 1961. Elle avait été utilisée pour le tournage du film Mutiny on the Bounty, qui mettait en vedette Marlon Brando.

Le bateau, qui faisait office de navire-école, a aussi été utilisé lors du tournage du film Pirates des Caraïbes : le coffre du mort.

Le vrai Bounty était un navire marchand britannique sur lequel l'équipage s'est mutiné en avril 1789. Les marins qui ont pris le contrôle du navire ont navigué près d'un an à travers les îles du Pacifique avant de brûler le navire sur l'île de Pitcairn en janvier 1790.

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