Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ventes au détail encore en hausse aux États-Unis

Les ventes au détail encore en hausse aux États-Unis

Les dépenses des consommateurs américains ont augmenté deux fois plus rapidement que leurs revenus en septembre, ce qui témoigne de leur confiance envers l'économie.

Les économies des ménages ont toutefois reculé pour un troisième mois consécutif, ce qui inquiète certains observateurs.

Le département du Commerce a indiqué lundi que les dépenses des consommateurs ont progressé de 0,8 entre les mois d'août et de septembre, après la hausse de 0,5 % constatée en août. Il s'agit de la meilleure performance depuis février.

Les revenus personnels ont augmenté de 0,4 % en septembre, après la hausse modeste de 0,1 % enregistrée en août. C'est la hausse la plus importante depuis celle du mois de mars.

Les dépenses des ménages représentent 70 % de l'activité économique américaine. Le taux d'épargne a par contre glissé à 3,3 % des revenus après impôt, contre 3,7 % en août et 4,1 % en juillet.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.