Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au bord du gouffre

Au bord du gouffre

Menacés par la défense impeccable et l'attaque précise des Giants de San Francisco, les Tigers de Détroit n'arrivent pas à renverser la vapeur en Série mondiale. Leurs bâtons ont été muselés une fois de plus... peut-être une fois de trop.

Gregor Blanco a cogné un triple d'un point en deuxième manche avant de croiser le marbre à la suite d'un simple de Brandon Crawford, Ryan Vogelsong s'est sorti d'ennuis en forçant Miguel Cabrera à frapper un ballon à l'avant-champ avec les buts remplis en cinquième et les Giants de San Francisco ont gagné le troisième match de la Série mondiale face aux Tigers de Detroit par la marque de 2-0, samedi.

San Francisco n'est plus qu'à une victoire d'un deuxième titre de la Série mondiale en trois ans. Aucune équipe n'a réussi à remporter les grands honneurs de la classique d'automne une fois en retard 0-3 dans la série.

Le quatrième match aura lieu dimanche soir, au Comerica Park de Detroit. Les lanceurs partants seront Max Scherzer pour les Tigers et Matt Cain pour les Giants. San Francisco tentera de remporter un septième titre de la Série mondiale, et un deuxième depuis que l'équipe a quitté New York après la saison 1957.

Copie conforme du deuxième match

Les Giants ont ouvert la marque en début de deuxième manche. Hunter Pence a amorcé le tout en regardant passer quatre balles d'affilée face à Anibal Sanchez. Il a volé le deuxième but tandis que Brandon Belt était retiré sur des prises et a atteint le troisième coussin à la suite d'un mauvais lancer. Blanco a enchaîné avec une frappe contre le mur au champ centre-droit pour un triple et Pence a pu trotter jusqu'au marbre.

Après un retrait sur des prises contre le frappeur de choix Hector Sanchez, Crawford a frappé la balle en lieu sûr au champ centre. Le voltigeur Austin Jackson a foncé vers l'avant, mais la balle a rebondi devant lui et a continué son chemin. Crawford a été crédité d'un simple et d'un point produit. Jackson s'est vu punir d'une erreur puisque le joueur des Giants a terminé sa course au deuxième but.

Les Giants ont maintenant un dossier de 9-1 depuis le début des séries quand ils sont les premiers à s'inscrire au tableau.

Anibal Sanchez a bien fait par la suite. Il a quitté après sept manches de travail et a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles. Il a également réussi huit retraits sur des prises.

Les Tigers, dont le dernier titre de la Série mondiale remonte à 1984, ont gaspillé plusieurs belles occasions face à Vogelsong. Ils ont mis fin aux première et troisième manches en frappant dans des doubles jeux avec des coureurs sur les coussins. Puis en cinquième, Quintin Berry et Miguel Cabrera, champion de la triple couronne, n'ont pu obtenir de coups sûrs opportuns avec les buts remplis.

Vogelsong a donc blanchi les Tigers pendant cinq manches et deux tiers. Il a accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Tim Lincecum l'a remplacé au monticule.

Lincecum a été spectaculaire pendant deux manches et un tiers et Sergio Romo s'est présenté sur la butte en neuvième.

Le releveur numéro un des Giants a retiré Jhonny Peralta, Alex Avila et Omar Infante dans l'ordre pour ainsi pousser les Tigers au bord du gouffre.

Ils ont frappé un seul coup sûr en 11 occasions avec des coureurs en position de marquer face aux Giants et ils ont laissé 14 coureurs sur les sentiers samedi.

Prince Fielder connaît aussi des ennuis. Celui qui a signé un contrat de neuf saisons et 214 millions de dollars américains avec les Tigers au cours de la saison morte maintient une moyenne de ,188 avec un circuit et trois points produits depuis le début du bal d'automne. Il a cogné un seul coup sûr en 10 présences au bâton en Série mondiale.

De son côté, Cabrera, premier gagnant de la triple couronne depuis 1967, a frappé deux coups sûrs en neuf occasions en plus de produire un point contre les Giants.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.