Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le designer Lee Broom réinvente le service du whisky Ballantine's

Le designer Lee Broom réinvente le service du whisky Ballantine's

Auréolé du titre de designer de l'année 2011, Lee Broom a réinterprété à sa manière la carafe du whisky Ballantine's 12 ans d'âge, à l'occasion d'un coffret pour les fêtes de fin d'année.

Incontournable dans l'univers du design après avoir relooké de nombreux bars à travers la Grande-Bretagne, Lee Broom s'est imprégné des codes de la marque Ballantine's, célèbre pour son whisky, pour dessiner les contours d'une carafe.

Pensé comme un jeu de construction, le service se déploie en trois parties, avec une base qui se transforme en verre de dégustation, un centre qui regroupe les glaçons et une partie supérieure pour l'ajout d'eau plate, de liqueur de noisette, de gingembre ou d'autres subtilités gourmandes.

Le coffret de service Ballantine's 12 ans d'âge imaginé par Lee Broom sera disponible en édition limitée à compter du 15 novembre, au prix de 350€, à la Grande Epicerie de Paris, au Publicis Drugstore à Paris, à la Maison du Whisky, Fauchon Madeleine, Lavinia Paris, aux caves Badie à Bordeaux, au whisky lodge à Lyon, entre autres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.