Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Simulations d'envergure dans deux hôpitaux de Montréal

Simulations d'envergure dans deux hôpitaux de Montréal

Un exercice de simulation de trois heures a lieu mercredi dans deux hôpitaux à Montréal pour tester le temps de réaction du personnel médical en cas de catastrophe.

Le personnel de l'Hôpital de Montréal pour enfants et l'Hôpital général de Montréal se prêtent à l'exercice.

Plusieurs véhicules ambulanciers et près de 80 fausses victimes ont été mobilisés pour les besoins de la simulation, qui vise à tester le code orange, code international en matière de cataclysme et de grandes catastrophes.

Il s'agit notamment de mettre à l'épreuve tout le personnel du milieu hospitalier face à des situations où de nombreux blessés multiples se présentent aux urgences en même temps.

L'exercice a également pour but de bonifier les pratiques en pareilles situations à Montréal à l'instar des grandes villes du monde exposées à des risques potentiels de différentes natures.

Selon l'Agence santé et les services sociaux, c'est le premier exercice d'une telle ampleur à Montréal.

Les patients qui avaient des rendez-vous ou ceux qui doivent se présenter aux urgences des deux hôpitaux visés par l'exercice peuvent recevoir des services normalement durant le déroulement de l'opération.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.