Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-médecin de US Postal nie

L'ex-médecin de US Postal nie

L'ex-médecin de l'équipe US Postal, ancienne formation de Lance Armstrong, nie avoir participé à un réseau de dopage.

L'Espagnol Luis Garcia Del Moral, médecin de l'équipe de 1999 à 2003, a été suspendu à vie par l'USADA en juillet dernier.

Plusieurs témoins cités dans le plus récent rapport publié par l'organisme incriminent le médecin. Entre autres, l'ex-coureur Jonathan Vaughters l'accuse d'avoir été au coeur du système de dopage utilisé dans l'équipe US Postal, puis dans l'équipe Discovery Channel jusqu'en 2005.

« Durant mes années comme médecin pour US Postal, je n'ai jamais été témoin d'un dopage organisé au sein de l'équipe, et je l'ai encore moins incité personnellement », a-t-il déclaré mercredi dans un communiqué.

Garcia Del Moral a affirmé avoir été contacté par l'USADA en juin 2012 pour qu'il puisse se défendre de ces accusations et témoigner contre Armstrong en échange d'une absolution. Il a plutôt décidé de nier les accusations et de ne pas se défendre devant l'organisme, qui l'a suspendu. Garcia Del Moral conteste cette sanction.

(Avec l'Agence France-Presse)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.