Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des ministres déplorent le recul du français au Québec

Des ministres déplorent le recul du français au Québec

Des ministres du gouvernement québécois ont déploré le recul du français constaté dans les plus récentes données du recensement dévoilées mercredi.

Constatant les chiffres à Montréal, le ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, a affirmé qu'il faut des mesures solides pour protéger le français sur l'île.

Le ministre responsable de la métropole, Jean-François Lisée, a déclaré que les nouvelles données de Statistique Canada confirment les prédictions des péquistes. Selon M. Lisée, les plus récentes données s'expliquent par le fait que les immigrants parlent davantage leur langue maternelle.

Le ministre a affirmé qu'il prépare des initiatives pour inciter les familles francophones à demeurer sur l'île de Montréal.

La ministre du Travail, Agnès Maltais, a pour sa part affirmé que le gouvernement déposera dès la semaine prochaine des projets de loi pour freiner le recul du français.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.