Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Burton Cummings des Guess Who se dit plus sobre à l'approche de ses 65 ans

Burton Cummings des Guess Who se dit plus sobre à l'approche de ses 65 ans

À l'approche de son 65e anniversaire, Burton Cummings songe à la retraite. Une retraite non pas de l'industrie de la musique, mais d'un rythme de vie de fête et d'abus qu'il a soutenu durant près de cinquante ans.

Le musicien originaire de Winnipeg a dit ne pas avoir consommé de boissons alcoolisées depuis deux ou trois mois, et avoir cessé de fumer il y a trois ans pour protéger sa voix (le tabac, précise-t-il, en ajoutant apprécier « Mrs. Green » à l'occasion).

En partie grâce à ses choix de vie plus prudents, Burton Cummings est plus que jamais optimiste de pouvoir demeurer à l'avant-scène pour les prochaines années. En entrevue en coulisse au Massey Hall de Toronto, cette semaine, il a soutenu ne plus pouvoir vivre comme un adolescent insouciant.

« Ne pas avoir pris d'alcool pendant des mois pour un Irlandais comme moi, chanteur dans groupe rock, c'est plutôt bien », a-t-il fait valoir. Il a ajouté qu'il laisserait « probablement tout cela » de côté au moment jugé opportun.

Burton Cummings sort mardi prochain le disque en concert Massey Hall, sur lequel il interprète surtout des succès de la formation Guess Who, au sein de laquelle il s'est fait connaître à partir de la fin des années 1960.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.