Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton dit merci

Hamilton dit merci

Lewis Hamilton a fait un pas de plus vers Mercedes-Benz. Il a dit au revoir et merci au personnel de l'usine de McLaren avant de partir pour l'Inde.

Avant les quatre dernières courses de la saison, disputés hors Europe, Hamilton a pris le temps d'aller saluer le personnel de l'usine de Woking (McLaren technology centre) pour leur dire merci.

Selon la presse britannique, la rencontre a été émouvante, Hamilton rappelant qu'il avait passé la moitié de sa vie dans ces murs.

« L'équipe, les voitures, l'usine, le personnel. Tout restera cher à mon coeur, a dit Hamilton. J'ai grandi ici, je me souviens encore de ma première visite à l'usine alors que j'avais 13 ans. »

Hamilton a ensuite parlé de sa décision d'accepter l'offre de Mercedes-Benz.

« L'usine de Mercedes-Benz n'est certainement pas aussi spectaculaire que le MTC, a-t-il dit avec un sourire, mais j'espère pouvoir faire progresser l'équipe.

« C'est le défi que je me lance, de faire d'une voiture qui ne gagne pas encore beaucoup une voiture qui le fait régulièrement, comme c'est le cas chez McLaren », a-t-il rappelé.

« J'espère que j'y arriverai, que Mercedes-Benz connaîtra du succès, mais McLaren sera toujours avec moi », a conclu Hamilton.

Le champion du monde de 2008 laisse donc McLaren après une union de 14 ans.

Rappelons que c'est Ron Dennis, le grand patron du groupe McLaren, qui a découvert Lewis Hamilton alors qu'il avait 13 ans. Certain de son talent, il a décidé de financer (avec l'aide de Mercedes-Benz) sa progression dans le sport automobile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.