Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des enquêtes sont menées sur des morts possiblement liées à la boisson Monster

Des enquêtes sont menées sur des morts possiblement liées à la boisson Monster

L'Agence fédérale américaine des aliments et des médicaments enquête sur cinq morts et une crise cardiaque possiblement attribuables à la consommation de Monster, une boisson à hautes doses de caféine.

L'Agence a pris connaissance des documents lundi, mais sa porte-parole Shelly Burgess a cependant indiqué que ces rapports ne permettaient pas de prouver que les boissons étaient à l'origine des décès.

La semaine dernière, les parents d'une jeune femme de 14 ans ont déposé en Californie une poursuite pour mort suspecte. Leur fille est décédée à Hagerstown, au Maryland, après avoir consommé deux boissons Monster de 24 onces (environ 700 millilitres) en 24 heures.

L'autopsie pratiquée sur son corps a permis de conclure qu'elle était morte d'arythmie cardiaque en raison d'une intoxication à la caféine. Elle avait une maladie héréditaire qui peut affaiblir les vaisseaux sanguins.

Monster, une société dont le siège social est à Corona, en Californie, affirme qu'elle ne croit pas que ses produits puissent causer la mort.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.