Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un navire à destination de Gaza arraisonné

Un navire à destination de Gaza arraisonné

Un navire finlandais qui tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza a été arraisonné samedi par la marine israélienne.

L'opération se serait déroulée sans violence à 55 kilomètres au large du territoire palestinien. Les 30 passagers n'auraient offert aucune résistance.

Le navire Estelle transportait des militants propalestiniens, dont cinq députés européens. L'ancien député néo-démocrate canadien Jim Manly était également à bord.

Estelle transportait des fournitures scolaires et médicales ainsi que des matériaux de construction, selon les participants, qu'elle tentait de livrer aux habitants de la bande de Gaza.

Le navire a visité plusieurs ports européens avant de partir pour Gaza à partir de Naples, en Italie, le 6 octobre.

Israël a imposé le blocus de Gaza en juin 2006, après l'enlèvement d'un soldat israélien. Depuis, des navires de militants propalestiniens de plusieurs pays tentent ponctuellement de briser le blocus pour livrer des fournitures à Gaza.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.