Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La démolition de la façade de l'hippodrome de Québec est commencée

La démolition de la façade de l'hippodrome de Québec est commencée

Les travaux de démolition de l'hippodrome de Québec entrent dans leur phase la plus visible. La façade de l'édifice a commencé à tomber sous le pic des démolisseurs dès 7 h jeudi matin.

Le bâtiment centenaire n'a pu être intégré dans le concept du nouvel amphithéâtre, comme l'administration Labeaume l'avait envisagé au départ. Le procédé aurait été trop complexe et coûteux.

De plus nous ne pouvions installer les nouvelles fondations de l'amphithéâtre sur celles de l'hippodrome, affirme Jean Rochette le directeur général du projet .

Les travaux de démolition sont en cours à l'intérieur depuis environ deux semaines, mais la démolition de la façade est plus délicate. La majeure partie des matériaux du bâtiment sera récupérée. Jeudi, une quinzaine de mètres de façade devrait disparaître.

Une pelle mécanique géante a été acheminée de Sherbrooke à Québec, morceau par morceau, pour procéder à la démolition.

L'hippodrome de Québec a été construit par l'architecte Georges-Émile Tanguay, le même qui a conçu les plans de l'hôtel de ville de Québec. La construction a débuté en 1915 pour s'achever deux ans plus tard.

Les travaux de démolition de l'extérieur du bâtiment devraient durer trois semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.