Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : Une nouvelle planète, les classeurs de Romney

Baromètre Google+ : Une nouvelle planète, les classeurs de Romney

Le 17 octobre, les utilisateurs de Google+ évoquent la découverte d'une planète ressemblant à la terre dans le groupe d'étoiles d'Alpha Centauri, pendant que d'autres se moquent d'une bourde de Mitt Romney.

Alpha Centauri est un groupe de trois étoiles, à seulement quatre années lumière de notre soleil. Le 16 octobre, la revue Nature a évoqué la découverte par des chercheurs européens d'une planète d'une masse similaire à celle de la Terre en orbite autour de l'étoile Alpha Centauri B. Ce serait la planète la plus comparable à la terre jamais découverte.

Cette exoplanète, terme qui désigne une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil, génère de nombreuses discussions sur le réseau social, certains se prennent même à imaginer une vie extra-terrestre sur cette planète récemment découverte, même si la très haute température régnant sur celle-ci rendrait toute vie impossible.

Autre tendance très commentée sur G+ aujourd'hui, une expression malheureuse du candidat républicain à la présidence américaine, lors du second débat présidentiel.

Mardi soir, face à Barack Obama, Romney essayait d'expliquer comment, en tant que gouverneur du Massachusetts, il avait recherché des femmes qualifiées pour des postes au sein de son cabinet, il a dit la phrase suivante: "Je me suis rendu dans de nombreuses associations de femmes et leur ai demandé pouvez-vous nous aider à trouver des personnes et elles nous ont apporté des classeurs pleins de femmes".

L'expression a rapidement été reprise par les internautes, propulsant le terme "#WomenInBinders" à la quatrième place du baromètre Google+, devenant par la même occasion sujet de railleries et de memes. Des comptes Twitter parodiques ont même vu le jour en référence à cet épisode @RomneyBinders (déjà plus de 32.000 membres), et @Romneys_Binder (plus de 13.000 membres). Un compte Tumblr parodique très drôle lui est même dédié : bindersfullofwomen.tumblr.com.

Tendances Google+ du 17 octobre à 9h40 GMT :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.