Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un iPad plus petit?

Un iPad plus petit?

Apple a invité les journalistes à un événement mardi prochain, le 23 octobre, lors duquel le groupe pourrait annoncer le lancement d'une version réduite de sa tablette électronique iPad.

L'invitation à San Jose, en Californie, ne précise pas ce qui sera révélé, mais les médias et analystes soupçonnent Apple depuis des mois de concocter un iPad de dimension plus petite.

La tablette serait moitié moins grande que l'originale, et se vendrait entre 199 $US et 299 $US.

Le défunt cofondateur d'Apple, Steve Jobs, avait rejeté l'idée d'une minitablette il y a deux ans. C'était toutefois avant le succès de la liseuse électronique d'Amazon, Kindle Fire, qui mesure la moitié de la taille de l'iPad et dont le prix démarre à 159 $US. Les analystes soupçonnent Apple de vouloir relever le défi avec son propre produit.

Cette annonce tombe alors que Microsoft a annoncé, mardi également, que sa première tablette électronique, la Surface, sera offerte au coût de 499 $US lors de son lancement le 26 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.